L’économie circulaire et la réindustrialisation en question
« Economie circulaire et réindustrialisation : vers un avenir productif et durable », tel sera le thème évoqué lors de l’assemblée plénière de Pays Basque industries le 19 septembre à partir de 17h30, au CETIA.à Hendaye. L'évènement est organisé par Pays Basque industries aux côtés de ses partenaires dont la Communauté Pays Basque. Plusieurs temps forts sont programmés :
À partir de 18 heures :
- présentation de la plateforme innovante dédiée à la revalorisation des textiles par Chloé Salmon Legagneur, directrice du CETIA.
- présentation du projet Iparla ; revalorisation du plastique industriel par Thomas Hourquebie (délégué général de Pays Basque industries.
À 19 heures :
- Table ronde « Economie circulaire et réindustrialisation : vers un avenir productif et durable » avec un préambule : « (Ré)Industrialisation, le facteur territoire » par Olivier Loth, KPMG
Suivront plusieurs intervenants :
Clémentine Colin Richard, Associée chez Paraboot
Antoine Fichet, Fondateur et Président de Daan Tech
Gilles Attaf, Président de Origine France Garantie et Co-fondateur des Forces Françaises de l'Industrie
Pratique. Le rendez-vous est fixé au CETIA d’Hendaye le 19 septembre à partir de 17h30. Sur inscription. Infos : t.hourquebiepaysbasque-industries.com
Le savez-vous ?
L’association Pays Basque Industries réunit déjà plus de 50 professionnels. Elle est l’une des réalisations concrètes du programme « Territoires d’industrie » pour lequel les industriels locaux, accompagnés par la Communauté Pays Basque, avaient structuré un plan d’actions pour accompagner la dynamique industrielle du Pays Basque. Plusieurs actions sont menées par l’association.