Pour accélérer la transition industrielle

Un appel à candidatures pour favoriser la transition énergétique de l’industrie est proposé par l’ADEME. Les dossiers doivent être déposés avant le 13 avril.

L’ADEME, agence de la transition écologique, lance un appel à candidatures dans le but de favoriser la décarbonation de l'industrie et à sa transition énergétique. Cet appel à projets s’adresse à toute entreprise du secteur industriel désireuse de mettre en place des actions de décarbonation à l’échelle de son groupe industriel ou de ses sites individuels.

Pour ce faire, quatre bureaux d’études ou consortiums ont été mandatés pour travailler sur l’une des thématiques suivantes :

1 : Définition de trajectoires d’investissements bas carbone d’un groupe industriel multi-sites

2 : Etude d’opportunité du mix énergétique bas carbone d’un site industriel

3 : Audit d’effacement de la consommation électrique d’un site industriel

4 : Audit stratégie d’approvisionnement en énergies décarbonées d’un industriel

Le nombre de place pour participer à cette expérimentation est limité. Les dépôts de candidatures devront être réalisés avant le 13 avril 2022.

 + d’infos sur le site de l’Ademe.

 

 

 

Créatrice d’un logiciel de transformation de robots industriels en imprimantes 3D, Adaxis vient de finaliser sa première levée de fonds d’un million...

En savoir plus

Avec la Tech For Good, l‘idée de mobiliser l’innovation technologique au service d’une société durable et solidaire prend corps. Entre prise de...

En savoir plus