Réseau Entreprendre Adour partenaire de la Technopole Pays Basque
Chargée de mission Pays Basque Landes de Réseau Entreprendre Adour, Séverine Erran est présente chaque semaine sur le site technopolitain d’Izarbel. L’association Réseau Entreprendre Adour propose à des créateurs ou repreneurs d’entreprise un accompagnement sur deux ans par un entrepreneur expérimenté mais également des prêts d’honneur à taux zéro.
« Ma mission est l’accueil et l’accompagnement des porteurs et porteuses de projets dans leur objectif de création, reprise ou développement d’entreprise. J’anime le réseau des chefs d’entreprise bénévoles dont une cinquantaine sont présents au Pays basque et une vingtaine sur les Landes » explique Séverine Erran, chargée de mission Pays Basque Landes de Réseau Entreprendre Adour depuis le mois de février.
Créé en 1986 à Roubaix, Réseau Entreprendre compte 82 implantations en France. Couvrant les départements des Pyrénées-Atlantiques, Landes et une partie des Hautes-Pyrénées, l’association Réseau Entreprendre Adour a été créée en 2008.
L’association propose à des créateurs et repreneurs d’entreprise un accompagnement individuel réalisé par un chef d’entreprise bénévole, un accompagnement collectif avec les autres bénéficiaires de l’opération et un accompagnement financier via un prêt d’honneur à taux zéro sans garantie ni caution personnelle destiné à consolider les fonds propres du porteur de projet et faire effet de levier auprès des banques. Plusieurs lauréats en cours d’accompagnement sont installés sur les sites technopolitains d’Izarbel et de Technocité : On Rewind, Wiitraining, Tekniaero, MyTrendyMarket, PR Cube, Lynxter, Modames, VRACOOP et Outercraft.
Réseau Entreprendre Adour est implantée sur quatre sites : le site technopolitain Izarbel de Bidart, la technopole Hélioparc à Pau, la pépinière Crescendo à Tarbes, et Domolandes à Saint-Geours-de-Maremne.
Séverine Erran se partage entre Domolandes et le site technopolitain d’Izarbel où elle accueille, chaque semaine et sur rendez-vous, les porteurs de projets. Auparavant chargée des relations entreprises pour le groupe Talis Business School de Bayonne (école de commerce), Séverine Erran a une bonne connaissance du tissu économique local, un avantage pour sa mission au sein du Réseau Entreprendre Adour.
Contact :serranreseau-entreprendre.org
Site web:www.reseau-entreprendre.org/adour