L’application Juriactes est en service

Proposant aux professionnels du droit de générer des documents juridiques dématérialisés, l’application Juriactes est désormais opérationnelle et compte ses premiers utilisateurs.
Créée par Yannick Couturier, expert juridique, Vincent Mimoun-Prat et Nicolas Chabrier, ingénieurs en informatique, la société Juriactes est installée au sein de l’incubateur ESTIA Entreprendre sur le site technopolitain Izarbel depuis juillet 2018. « Notre concept de départ était de faire gagner du temps aux professionnels du droit et de la comptabilité en leur fournissant des documents juridiques » explique Yannick Couturier.
Après une année de développement accompagnée par la Communauté Pays Basque qui a attribué une bourse d’incubation au projet, la version 1 de l’application est maintenant opérationnelle. C’est un outil qui permet aux cabinets d’avocats, cabinets d’experts comptables et juristes d’entreprise de réaliser toutes les formalités légales attachées à leur mission. Juriactes leur propose également des analyses en temps réel de la situation juridique de leurs clients ainsi que des alertes sur des points clefs à traiter en priorité.
« C’est une solution qui offre un service adapté aux petits cabinets et nous nous adressons à l’écosystème local du Bassin de l’Adour alors que l’offre de nos concurrents s’oriente vers des cabinets d’envergure nationale. Nous comptons déjà quelques clients » précise Yannick Couturier.
Le lancement cet automne de Juriactes est opportun puisque cette application permettra aux professionnels du droit et du chiffre de répondre à l’évolution de ces métiers induite par la loi PACTE en vigueur au 1er octobre 2019. A noter qu’en complément de la génération de documents juridiques, Juriactes propose des services et des mises en relation avec des partenaires et experts.
Site web :juriactes.fr