Un atelier couture pour donner une seconde vie aux textiles

Pour prolonger la vie des textiles, un atelier couture est proposé par RESAK et le Syndicat Bil Ta Garbi au sein du générateur d’activités Arkinova, le 21 novembre.

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, l’association RESAK et le Syndicat Bil Ta Garbi proposent de sensibiliser les citoyens au fait de donner une seconde vie à leurs déchets textiles. Parce que réparer n’est pas jeter, des ateliers réparation pour les vêtements et textiles en tout genre sont organisés avec des professionnels locaux enagés dans la réparation. Dans ce cadre, un atelier couture est animé par l’association Couture project ce 21 novembre.

Les habitants sont ainsi invités à prolonger la durée de vie de leurs vêtements, linges de maison et autres textiles plutôt que de les jeter ! Car aujourd’hui encore, trop de ces habits sont retrouvés dans les ordures ménagères ou les collectes sélectives des habitants !

Pratique

Le rendez-vous est donné au générateur d’activités Arkinova, 73, rue de Mirambeau à Anglet, le jeudi 21 novembre, de 14h à 16h. Inscriptions obligatoires auprès du Syndicat au 06 79 41 02 01.  

Pour connaître les autres ateliers couture organisés en Pays Basque, et avoir davantage d’infos, consulter le site Bil Ta Garbi.

 

 

« Concevoir un projet urbain bioinspiré & régénératif », tel est le thème de la formation proposée par le Ceebios au générateur d’activités Arkinova...

En savoir plus

Plus de 200 jeunes ont assisté à la conférence « Industrie basque : la nouvelle génération » organisée le 5 novembre dernier. Ils ont pu rencontrer...

En savoir plus