Un nouveau BTS au lycée du Pays de Soule !
Un pôle technologique de pointe autour de la robotique en Soule est en cours de réflexion, porté par l’Odace, en partenariat avec les entreprises industrielles de Soule, la Communauté Pays Basque, la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Estia.
L’ouverture en septembre prochain d’un BTS Maintenances systèmes - spécialisation robotique au lycée du Pays de Soule à Chéraute s’inscrit comme une première étape de ce projet d’envergure. Cette formation est l'assurance d'un emploi à long terme au Pays Basque, dans un secteur de pointe. Pour mettre en œuvre ce BTS, une équipe de formateurs de niveau élevé a été constituée.
Un BTS pour quel profil ?
Ce BTS s'adresse à des jeunes issus de Bac STI2D, Bac général avec options mathsphysique, Bac maintenance industrielle ou matériels, bac pro Systèmes électroniques numériques, bac pro melec. Il peut être réalisé en voie scolaire classique ou en apprentissage. Sachant qu’une douzaine d'entreprises réparties dans l’ensemble du Pays Basque souhaitant recruter des apprentis ont déjà été répertoriées.
Il ouvre également la possibilité de poursuite d'études, notamment en relation avec l'école d’ingénieurs Estia pour un Bachelor (bac+3) ou en école d'ingénieur.
Il s'adresse également aux demandeurs d'emploi et salariés d'entreprise qui souhaitent se reconvertir ou évoluer professionnellement.
Pratique
Les informations sur ce BTS peuvent être consultées via ce lien
Ou auprès du lycée du Pays de Soule à Chéraute au 05 59 28 22 28.