Une aide pour inciter les PME à exposer dans les foires et salons
Favoriser l'attractivité des principaux salons et foires français dans le contexte de la crise de Covid-19. C’est l’objet de l’aide mise en place par le Gouvernement en mars dernier.
Ce dispositif vise à accompagner la reprise des principaux salons et foires à travers un soutien aux PME exposantes à la suite de la crise sanitaire. Une manière de sensibiliser ces entreprises à l’intérêt des foires et salons pour développer leurs activités.
79 événements concernés en France
Cette aide est en cours jusqu’en juin 2023. Elle doit permettre aux PME souhaitant exposer à l’un des 79 événements listés par le dispositif d’être subventionnées à hauteur de 50 % de leurs dépenses de location de surfaces d’exposition et de frais d’inscription.
Chaque événement se verra allouer la somme de 1,3 M€ HT sur l’enveloppe totale, au sein de laquelle, pour chaque évènement, la subvention par exposant sera plafonnée à hauteur de 12 500 euros HT.
Pour obtenir cette aide, deux conditions sont nécessaires pour les PME exposantes intéressées :
- ne pas avoir participé à la dernière édition de l’évènement,
- avoir créé leur dossier sur la plateforme CCI avant la consommation totale de l’enveloppe allouée à chaque évènement et, au plus tard, le 31 décembre 2022.
Les demandes peuvent être déposées auprès des CCI ou sur https://les-aides.fr/soutien-salons-et-foires
La demande d'aide complète, accompagnée des justificatifs, doit être déposée par voie dématérialisée jusqu'à deux mois suivant la tenue de l'événement.
Toutes les infos sur le site dédié.